À PROPOS


La plateforme du Centre d'IngéraTion et d'Analyse des DonnÉes médicaLes (CITADEL) du Centre de recherche du CHUM est constitué d'un centre d'expertise en science des données et d'une infrastructure de lac de données dans laquelle sont versées les données cliniques, administratives, financière et de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal.

La mission de CITADEL est de faciliter la prise de décision en répondant à des questions concernant la qualité des soins, de gestion ou de recherche et de promouvoir l'innovation dans le domaine de la santé. CITADEL organise et analyse les données clinico-administratives en plus d'offrir un appui à l'organisation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM).

CITADEL est composée d'une équipe d'experts hautement qualifiés : ingénieurs de données, scientifique de données, bioinformaticiens, biostatisticiens, médecin chercheur, etc., travaillant de concert pour vous soutenir dans vos projets de recherche requérant l'accès aux données de l'établissement et à l'analyse de celles-ci.