DÉROULEMENT D’UN PROJET
Processus d’accès aux données ou de requête de services de CITADEL
01
Envoi de la demande AGIR par le chercheur
Le chercheur remplit le formulaire de demande de service AGIR, disponible sur le réseau du CHUM uniquement. Pour toute requête provenant de l’extérieur du réseau, communiquez votre demande par courriel au citadel.cr.chum@ssss.gouv.qc.ca.
02
Réception de la demande par CITADEL
Le Bureau d’accès de CITADEL accuse réception de la demande. Une évaluation préliminaire est faite pour examiner le type de la demande et la documentation soumise, ainsi que pour analyser la faisabilité de la demande.
03
Contact avec le chercheur
Le Bureau d’accès entre en contact avec le chercheur pour déterminer le délai nécessaire au traitement de la demande et exiger de la documentation supplémentaire si nécessaire.
04
Rencontre avec un analyste de CITADEL
Une fois la documentation reçue, le chercheur et son équipe rencontrent un analyste de CITADEL pour préciser leurs besoins, compléter l’analyse de faisabilité et obtenir un avis d’expert concernant leur projet de recherche.
05
Évaluation de la demande par CITADEL
Le Bureau d’accès de CITADEL analyse les besoins du chercheur, la conformité éthique de la documentation soumise et tout autre documentation requise en fonction de la nature de la demande (par ex. Une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée pour les demandes d’accès sans consentement).
06
Envoi de la soumission au chercheur
Si le tout est conforme et les besoins sont clarifiés, le Bureau envoie au chercheur une soumission pour le traitement de la demande.
07
Signature de la requête et entente
Si le chercheur est en accord avec la soumission, il complète et signe la requête de services qu’il renvoie au Bureau d’accès. Dans le cas d’une demande d’accès aux données, une entente est aussi signée.
08
Finalisation et commencement du projet
La documentation est réceptionnée par le Bureau d’accès. Elle est signée par le directeur scientifique de CITADEL et par le directeur du CRCHUM. Une copie de la documentation peut être envoyée au chercheur sur demande.
Le projet peut commencer !